Bianca St-Georges, ancienne du CNHP, repêchée en National Women Soccer League!

Un texte de Gabriel Chagnon

Laval, le 11 janvier 2019 – C’est hier à Chicago qu’avait lieu le repêchage collégial de la National Women Soccer League (NWSL), la ligue professionnelle de soccer féminin des États-Unis.  Bianca St-Georges, ancienne du CNHP, a vu ses efforts récompensés alors qu’elle a été repêchée au vingtième rang par le Red Stars de Chicago.

La native de St-Félix-de-Valois venait de compléter un parcours universitaire impressionnant à l’Université de West Virginia, concluant l’année 2018 avec un total de 7 buts.  Évoluant au poste de défenseure, celle qui a joué la majorité de son soccer amateur au Laser de Joliette a aussi remporté le prix Google Cloud Academic All-America® en soccer féminin division 1, remis à une athlète ayant connu du succès autant sur le terrain que sur les bancs d’école.

Sur la scène nationale, Bianca a représenté le Canada au niveau U-17 et U-20, participant aux deux Coupes du Monde de ces catégories.

Le Red Stars de Chicago se classe actuellement quatrième au championnat de la NWSL.  Cette ligue constitue le niveau le plus élevé de soccer féminin professionnel en Amérique du Nord.