Nouvelles de l’heure

Ligues

Ligue excellence sport-études

Dans le but d’établir une meilleure synergie et surtout de pouvoir profiter d’un meilleur système de détection vers le Sport-Études/CNHP et les Équipes du Québec, la Fédération de soccer du Québec a décidé de mettre sur pied une Ligue juvénile Sport-Études. Cette ligue oppose la majorité des Sport-Études régionaux du Québec.

Saison 2018-19

Les filles de Lac St-Louis et les gars de la Rive-Sud ont tous les deux remporté leur championnat respectif de la Ligue Excellence Sport-Études (LESE), qui se déroulait le 28 mars 2019 au Complexe Sportif Multi-Sports Bois-de-Boulogne à Laval.

La finale féminine a connu le dénouement le plus crève-coeur, alors qu’un seul tir de pénalité manqué par Lanaudière a permis à Lac St-Louis de remporter la victoire (1-1 en temps réglementaire).

Chez les garçons, la Rive-Sud a marqué deux buts sur corner en deuxième mi-temps pour prendre une avance de 3-1 avec quinze minutes à jouer.  Lanaudière, qui disputait une deuxième finale, y a cru jusqu’au bout à la suite d’une égalisation tardive mais n’a malheureusement pas été en mesure de concrétiser sa remontée.

Saison 2017-18

Le 30 mars dernier au Complexe Sportif Bois-de-Boulogne à Laval se tenait les grandes finales de la ligue excellence.

Du côté masculin, Laurentides – St-Gabriel l’a emporté en tirs de barrage contre Concordia (0-0 / 4-3 aux tirs au but)

Chez les filles, les joueuses de la Rive-Sud sont reparties gagnantes avec un victoire de 2-1 face à Richelieu-Yamaska.