JEUX TECHNIQUES SAVIFOOT : UNE ÉDITION 2018 RÉUSSIE!

Le 25 novembre dernier, au Centre BMO de St-Hyacinthe, 66 joueurs et joueuses se sont réunis afin de prendre part à la finale provinciale des Jeux Techniques Savifoot.

Ces athlètes s’étaient initialement qualifiés via leurs associations régionales et devaient donc maintenant se mesurer à certains des meilleurs techniciens du Québec.  Réparties en quatre catégories (U10 et U12, féminin et masculin), les joueurs et joueuses ont eu l’occasion de démontrer toute l’étendue de leur talent en participant à des ateliers de jonglerie, tirs, passes, conduite de balle et dribble.  Nouveauté cette année, des petites parties de 4 contre 4 ont été organisés afin de permettre aux jeunes d’appliquer leurs prouesses techniques dans une situation de match.

Les résultats de 2018, ainsi que davantage de détails sur les Jeux Techniques Savifoot, peuvent être trouvés ici.

Le programme des Jeux Techniques a été conçu afin d’encourager les jeunes joueurs et joueuses de soccer à devenir des « amis du ballon ».  La participation à ce concours se veut une source supplémentaire de motivation pour les jeunes afin d’améliorer leur technique.

———-

Pour plus d’informations sur les Jeux Techniques : Félix Sauvestre (Coordonnateur soccer de base) – 450 975-3355 #3289 / f.sauvestre@federation-soccer.qc.ca