PHASE FINALE DE LA COUPE DU QUÉBEC 2018 : UN NIVEAU DE JEU RELEVÉ ET CAPTIVANT!

Last updated on décembre 6th, 2018 at ‘ . $updated_time .

C’est à Québec, aux installations du Parc Chauveau, que s’est conclue la Coupe du Québec 2018 la fin de semaine dernière.  Les joueurs et spectateurs présents ont eu l’opportunité d’assister à un spectacle de qualité avec des matchs serrés, disputés sous une température parfaite pour l’occasion.

Ce sont 32 équipes réparties à travers 8 catégories qui ont tout laissé sur le terrain afin de tenter de mettre la main sur l’un des plus précieux trophée du soccer amateur québécois.  Signe d’une compétition relevée et serrée, plusieurs matchs se sont terminés par une différence d’un seul but, dont trois en tirs de barrage.

Les champions et championnes des 8 catégories, qui se méritent une bourse de 3000$, sont :

U-15 masculin : Panellinios

U-15 féminin : Lakeshore

U-16 masculin : St-Laurent

U-16 féminin : Monteuil

U-18 masculin : Étoiles de l’Est

U-18 féminin : Monteuil

Senior masculin : Shamrocks de Deux-Montagnes

Senior féminin : Royal Select Beauport

Les finales masculines et féminines de la Coupe des Maîtres ont aussi été disputées lors de la dernière journée de compétition.  Chez les hommes, le club de soccer St-Michel Pompei (ASTMP) a remporté la finale pour se mériter une place au Championnat masculin des maîtres de l’Est qui se tiendra à Fredericton, Nouveau-Brunswick, du 20 au 23 septembre prochains.  Chez les femmes, le club hôte du Phénix des Rivières s’est mérité une place au Championnat régional des clubs à Richmond, Colombie-Britannique, qui aura aussi lieu du 20 au 23 septembre.

La Coupe du Québec 2018 a aussi été l’occasion pour de nombreux arbitres de parfaire leur apprentissage sous les judicieux conseils des évaluateurs qui étaient présents.  Ceux-ci ont d’ailleurs eu la chance de profiter de la présence de Sonia Denoncourt, première arbitre féminine accréditée par la FIFA.

Soccer Québec souhaite du même coup remercier le club hôte du Phénix des Rivières, le directeur général Karlos Garcia, le président Laval Moreau et tous les bénévoles impliqués pour leur professionnalisme et leur travail acharné pendant toute la fin de semaine.

Soulignons d’ailleurs l’aspect historique de cette compétition, alors que les finales U-15 masculines et féminines ont été webdiffusées par Radio-Canada Sports.

Félicitations à toutes les équipes, et ce n’est que partie remise pour l’année prochaine!