Une ancienne du CNHP signe en ligue 1 française!

Last updated on janvier 11th, 2019 at ‘ . $updated_time .

Un texte de Gabriel Chagnon

Laval, le 9 janvier 2019 – Soccer Québec a appris avec fierté le 2 janvier dernier qu’une ancienne joueuse du Centre National de Haute Performance (CNHP), Easther Mayi Kith, avait signé un contrat professionnel avec l’équipe de Montpellier Hérault Sport Club en division 1 française.

Celle qui a entre autres évolué pour le Royal Sélect Beauport et le club de soccer de la Haute-Saint-Charles avait commencé à s’entraîner avec l’équipe quelques jours auparavant.  Avant de se rendre en Europe, la défenseure centrale a représenté les Mountaineers de West Virginia dans le circuit universitaire américain et a aussi défendu les couleurs du Dynamo de Québec à deux reprises en Première Ligue de Soccer du Québec (PLSQ) l’été dernier.

 

Easther Mayi Kith portera le numéro 2 avec sa nouvelle équipe (image : Montpellier Hérault Sport Club)

 

Questionné par son club, Easther a déclaré être évidemment très heureuse de cette nouvelle : « Je suis très heureuse de signer mon 1er contrat professionnel ici à Montpellier. C’est une très belle opportunité pour moi de rejoindre le MHSC. Je vais découvrir un nouveau club, une nouvelle ville, un nouveau championnat et je suis impatiente de débuter cette nouvelle aventure. »

Rudy Doliscat, adjoint technique aux programmes à Soccer Québec, n’est pas du tout surpris de cette annonce : « Lors de son passage au CNHP, Easther avait une attitude impeccable et son talent était évident.  Elle débordait d’énergie et faisait preuve de beaucoup de confiance.  Elle mérite entièrement ce qui lui arrive. »