7 idées pour que les éducateurs et éducatrices restent occupé(e)s

 

Les réseaux sociaux sont submergés de vidéos, capsules et programmes d’entraînement pour garder nos joueurs et nos joueuses actifs et actives.  Et c’est tant mieux!  Mais que peuvent faire les éducateurs et les éducatrices pour se tenir occupé(e)s?  Soccer Québec vous propose 7 idées afin de tirer avantage de la situation actuelle.

 

1- Garnir sa banque d’exercices.

Êtes-vous souvent à court d’inspiration pour vos entraînements? C’est le temps idéal pour garnir votre banque d’exercices afin de ne jamais manquer d’idées pour stimuler vos joueurs et vos joueuses. De nombreuses ressources sont accessibles de la maison (livres en ligne, blogues, vidéos, etc.).  Profitez-en aussi pour mettre de l’ordre dans vos séances. Créez un Google Drive avec tous vos exercices et toutes vos séances classés par thème, que vous pourrez ensuite partager à tous les éducateurs et toutes les éducatrices de votre club. Soyez créatifs et créatives!

Voici quelques ressources en ligne qui pourraient vous intéresser en cette période de confinement :

 

2- Lire la biographie d’un(e) entraîneur(e).

Plusieurs biographies d’entraîneur(e)s sont disponibles sous forme de livre électronique. Laissez-vous inspirer par les anecdotes, conseils et réflexions des meilleur(e)s de leur profession!

 

3- Regarder une série ou un film sur le soccer.

Il y a quelques jours, Soccer Québec a partagé une liste de films et séries télé disponibles sur des applications comme Netflix ou Amazon Prime. Vous pouvez la consulter ici.

 

4- Jouer à Football Manager 2020 (gratuit jusqu’au 1er avril!).

Le célèbre jeu de simulation est actuellement gratuit jusqu’au 1er avril.  Cliquez ici pour vous le procurer.

 

5- Se mettre à jour dans ses formations d’éducateurs disponibles en ligne.

 

6- Garder le contact avec ses joueurs/joueuses par l’entremise des différentes technologies disponibles afin de leur proposer des défis techniques, un plan de mise en forme ou simplement pour prendre des nouvelles.

Grâce aux réseaux sociaux et aux courriels, il est facilement possible de rester en contact avec vos athlètes même en cette période d’isolement.  N’hésitez pas à leur transmettre des exercices à faire à maison et à prendre des nouvelles!

 

7- Entraînez-vous!

En tant qu’éducateur ou qu’éducatrice, notre principal mandat est de former nos joueurs et joueuses de soccer.  Cela implique évidemment de diriger plusieurs entraînements.  Mais prenez-vous le temps nécessaire pour votre propre entraînement?  Bien que les possibilités d’activités physiques semblent réduites pour l’instant, c’est peut-être le moment idéal pour prendre soin de vous et faire un peu d’activité physique de la maison tout en respectant les recommandations gouvernementales.

 

Un texte de Gabriel Chagnon
Responsable des communications – gchagnon@soccerquebec.org