ANNE-MARIE LAPALME SE JOINT AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE SOCCER QUÉBEC

 

Laval, le 7 juillet 2021 – Lors de la dernière réunion du conseil d’administration, Soccer Québec a, conformément à l’article 4.9 de ses règlements généraux, nommé  Anne-Marie Lapalme administratrice provenant de la zone 2.

 

Anne-Marie a fait ses premiers pas au soccer à l’âge de 5 ans à Granby où elle a été affiliée au Cosmos pendant de nombreuses années. Athlète de haut niveau, elle a fait partie des équipes du Québec U-15 et U-17, du CNHP et de l’Équipe nationale féminine avec qui elle a participé aux Jeux panaméricains et à la Coupe d’Algavre.

 

Au cours de sa carrière de joueuse, Anne-Marie a évolué en NCAA à l’Université de Syracuse, au niveau semi-professionnel avec le Dynamite de Laval et enfin  avec les Comètes de Laval. Elle détient également une certification DEP, ce qui lui a permis d’entraîner le Cosmos de Granby AAA et d’être impliquée au sein des programmes régionaux à l’ARS Richelieu-Yamaska (PSR).

 

Elle est membre du Temple de la renommée de la région Richelieu-Yamaska (première femme intronisée) et a été récipiendaire de la  « Médaille du centenaire » de la Fédération de soccer du Québec en 2011.

 

Anne-Marie, mère de trois enfants, est nutritionniste de formation et travaille en santé publique depuis plus de 10 ans.