COVID-19 : REPORT DES JEUX DU QUÉBEC 2020 ET MISE À JOUR EN DATE DU 7 AVRIL 2020

Laval, le 7 avril 2020En lien avec la situation provoquée par la COVID-19, Sports Québec a annoncé aujourd’hui le report à l’été 2021 des Jeux du Québec 2020 prévus à Laval.  Plus précisément, les Jeux du Québec 2021 auront lieu du 23 au 31 juillet 2021, toujours à Laval.  Soccer Québec soutient cette décision, prise dans le meilleur intérêt des athlètes et pour assurer la santé et la sécurité de tous les gens impliqués dans ce merveilleux événement.

Cette décision a cependant un impact sur le soccer québécois.  Les Jeux du Québec représentent habituellement l’aboutissement d’un travail effectué dans toutes les associations régionales de soccer avec les programmes de centre de développement régional (CDR) et programme de sélection régionale (PSR).  Nous sommes conscients qu’une telle annonce pourrait susciter des questions auprès de nos membres.

C’est pourquoi Soccer Québec, en collaboration avec Sports Québec, se penchera dès maintenant sur l’enjeu des catégories d’âge qui participeront aux Jeux du Québec de 2021 et fera une annonce à ce sujet en temps et lieu. À l’heure actuelle, nous pouvons cependant confirmer que le Tournoi des sélections régionales (TSR) prévu en 2021 sera évidemment remplacé par les Jeux du Québec.

Relativement à la reprise des activités, le gouvernement du Québec a annoncé dimanche dernier la fermeture de tous les commerces non essentiels jusqu’au 4 mai.  La dernière annonce de Soccer Québec faisait état d’une reprise possible le 1er mai.  Il va donc sans dire que la reprise des activités fédérées de soccer au Québec, sans exception, est reportée au-delà du 1er mai 2020.  Une nouvelle date sera fixée lorsque de nouvelles recommandations gouvernementales nous permettront de le faire.

Pour toutes questions relatives à vos activités régionales ou en club, nous vous invitons à contacter, dans la mesure du possible, votre Association régionale de soccer (ARS) ou votre club.

Nous vous invitons aussi à consulter nos réseaux sociaux, notre page dédiée à la COVID-19 et les ressources disponibles afin de vous tenir au courant des plus récents développements.