DÉBUT D’ANNÉE DE RÊVE POUR L’ARBITRE MYRIAM MARCOTTE

Crédit Photo : CONCACAF (Myriam Marcotte - 3e à partir de la gauche)

La québécoise Myriam Marcotte a été invitée à participer en tant qu’arbitre au Tournoi de qualification olympique féminin de la CONCACAF 2020 à Houston, au Texas, qui avait lieu du 28 janvier au 9 février dernier.

Son tournoi s’est mis en branle au BBVA Stadium de Houston le 28 janvier, où elle a agi en tant que quatrième officiel lors de la confrontation entre Haïti et les États-Unis.

Elle a par la suite officié pour une première fois à titre d’arbitre lors du match Panama – États-Unis le 31 janvier et a de nouveau été assignée au centre le 3 février lors de l’affrontement opposant Haïti et le Panama.

Pour conclure son tournoi, Myriam a été d’office pour une deuxième fois en tant que quatrième officiel pour la demi-finale tenue le 7 février entre les États-Unis et le Mexique, laquelle a été disputée au Dignity Health Sports Park de Los Angeles.

Elle gardera sûrement de très bons souvenirs de cette belle aventure, elle qui en est seulement à sa deuxième année sur la liste FIFA. Sa participation à ce grand rendez-vous sportif est aussi une belle preuve de l’excellent travail accompli par le secteur arbitrage de Soccer Québec au niveau du développement ses arbitres.

 

Michel Dugas
Coordonnateur aux communications
mdugas@soccerquebec.org