Décès de Nathalie Teso-Wagner, le soccer québécois en deuil

C’est avec tristesse que la grande famille du soccer québécois a appris ce matin le décès d’une de ses membres et ex-dirigeantes en la personne de Madame Nathalie Teso-Wagner, jusqu’à tout récemment présidente de l’Association régionale de soccer Lanaudière et membre du conseil d’administration de Soccer Québec de 2009 à 2019.

Nathalie s’est donnée corps et âme pendant près de vingt (20) ans à promouvoir et développer son sport favori, le soccer, tout d’abord dans son club, le club de soccer St-Alexis-de-Montcalm, qui suite à une fusion fait maintenant partie de l’Association de soccer Nouvelle-Acadie, puis dans sa région, ARS Lanaudière, siégeant sur de nombreux comités avant d’en devenir la présidente, poste qu’elle a occupé pendant dix (10) ans. À titre de présidente de sa région, elle a aussi siégé à titre de membre du conseil d’administration de Soccer Québec où elle y a aussi été très active, participant à plusieurs comités.

Le président de Soccer Québec qui a été un des premiers à apprendre la nouvelle ce matin est attristé : « Nathalie a été une des grandes dames du soccer québécois, une très grande bénévole qui a toujours été dévouée et très impliquée tant dans sa région qu’au niveau provincial. C’est une grande perte pour notre sport! »

Bernard Thériault, président par intérim de l’ARS Lanaudière, n’a que de bons mots envers une femme qu’il a côtoyée pendant de nombreuses années. « Une grande dame de Lanaudière vient de nous quitter. En effet, Mme Wagner était impliquée socialement depuis de nombreuses années. Femme de cœur, de dévouement, de conviction et de concertation à l’égard des gens qu’elle côtoyait et des organismes où elle œuvrait. Que ce soit pour la famille, le loisir, le sport, activités physiques et le plein air, elle était au rendez-vous ».

Nathalie Teso-Wagner, âgée de 56 ans,  est décédée dans un hôpital  de Toulon en France suite à un rude combat contre le cancer. Elle laisse dans le deuil son mari Patrick Wagner et ses enfants Mathias et Aline.

Tous les administrateurs et les membres du personnel de Soccer Québec se joignent à la grande famille du soccer lanaudois pour offrir leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses nombreux amis.