Déjà un mois d’activité pour la ligue de soccer élite du Québec

Laval, le 12 août 2020 – Peu de gens croyaient au retour des matchs de soccer de haut niveau cet été, mais déjà un mois d’activité s’est déroulé dans la vingt-neuvième saison de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ).

Depuis 1992, le championnat de la LSEQ constitue le plus haut niveau de compétition de soccer amateur au Québec (niveau AAA) et est le passage obligé de tous ceux et celles qui aspirent à une carrière professionnelle ou qui veulent devenir membre des équipes nationales. Le championnat a débuté le week-end du 11-12 juillet 2020 et se terminera à la fin-septembre.

Il est très intéressant de noter que malgré toutes les circonstances engendrées par la pandémie COVID-19 et une diminution du membership, ce sont cent trente-huit (138) des cent quarante-cinq (145) équipes inscrites en début d’année, représentant quarante-neuf (49) clubs de partout en province qui participent au championnat LSEQ 2020.

Après un mois d’activité, la lutte est vive dans plusieurs divisions et ce même si, six (6) équipes demeurent toujours invaincues et possèdent toujours une fiche parfaite. Il s’agit de:

VDBPBC
Cosmos de Granby  U 15-F4081
Longueuil U17-F50122
Royal sélect Beauport Sr-F40172
Royal Sélect Beauport   U15-M40115
St-Hubert  U17-M3062
CS Panellinios SR-M50206

 

Rappelons que Soccer Québec a présenté en mai dernier son « plan de reprise des activités de soccer ». Ce plan de relance détaillé et imagé, préparé avec l’aide des Associations Régionales de Soccer (ARS) et des clubs, a été validé par la Direction de la santé publique du Québec et sert de guide pour tous les membres au cours de la saison. Il s’applique à toutes les ligues et compétitions.

Plusieurs consignes sanitaires sont donc toujours en vigueur telles que : lavage de main, utilisation d’une gourde personnelle, distanciation au banc des joueurs, interdiction de poignées de mains d’avant et d’après-matchs et de célébrations de buts et de fins de match. L’échange ou le partage d’effets personnels (serviette, …) est aussi proscrit. De plus, la désinfection du matériel avant et après l’utilisation est aussi impérative.

Les calendriers concernant chacune des divisions sont actuellement disponibles au lien suivant : http://www.tsisports.ca/tsi/Ligues.aspx