Deux nouvelles recrues au sein de Soccer Québec

CHRISTOPHE BLIN  ET CATHERINE LEVASSEUR JOIGNENT L’ÉQUIPE DE SOCCER QUÉBEC

 

Laval, le 3 février 2021 – Le directeur général de Soccer Québec, Mathieu Chamberland, est heureux d’annoncer l’ajout de deux nouveaux permanents à son équipe. Ils se joindront à l’équipe du directeur du développement, Mike Vitulano.

 

Christophe Blin occupera le poste de responsable à la formation des éducateurs et éducatrices.

Depuis son arrivée au Québec en 2005, Christophe a occupé plusieurs rôles de responsable technique. Il a passé plusieurs années comme directeur technique du club des Caravelles de Ste-Foy-Sillery avant de joindre les rangs du personnel technique de l’ARS Québec en 2016 où il occupait, depuis un an, le poste de directeur technique régional. Cette belle expérience acquise à tous les niveaux saura assurément le servir dans son nouveau rôle.

 

Comme l’indique son titre, il assistera le directeur du développement, plus particulièrement au niveau de la formation des éducateurs et éducatrices en lien avec les différents programmes, activités et mandats de Soccer Québec. Ses tâches seront principalement d’assurer une qualité de service uniforme pour l’ensemble des formations offertes et de proposer des activités de formation accessibles et adaptées aux besoins des éducateurs et éducatrices.

 

Catherine Levasseur deviendra adjointe au développement. Catherine a fait ses études à l’Université de Memphis (Tennessee) où elle a porté les couleurs de l’équipe de soccer de l’université en NCAA. Elle a par la suite signé un contrat professionnel avec Oulu Nice Soccer, Naistenliiga en Finlande. Elle connait très bien le développement du joueur au Québec, car elle l’a expérimenté en  ayant été membre des équipes du Québec et en ayant fréquenté le sport-études CNHP.

 

Catherine assistera le directeur du développement et son équipe dans la réalisation et la coordination de plusieurs programmes reliés aux structures et aux opportunités pour les joueurs et joueuses.

 

Mike Vitulano, directeur du développement, qui accueille Christophe et Catherine au sein de son équipe, se réjouit de ces deux embauches : « Leur passion pour le soccer et l’expérience qu’ils ont acquise au cours des dernières années profitera à nos membres.  Ils ont toutes les qualités requises pour avoir un impact positif sur le développement du jeu au Québec. »

 

Catherine et Christophe entreront en fonction le 8 février.

 

À PROPOS DE SOCCER  QUÉBEC

Soccer Québec a le mandat de promouvoir, développer et régir le soccer sous toutes ses formes au Québec en harmonisation avec ses partenaires;

Soutenir les associations régionales de soccer (ARS) par des actions concertées et coordonnées en ayant toujours en priorité les joueurs et joueuses au centre de nos préoccupations.