Finales de la LSEQ : Le Royal Select Beauport rafle trois titres

Roxanne Dionne, capitaine de l'équipe senior féminine AA du Royal Select Beauport (crédit : Sport Data)

 

Laval, le 8 septembre 2020 – Le Royal Select Beauport, qui était représenté dans trois (3) catégories lors de la journée de grandes finales de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ), a été sans pitié pour ses adversaires, réussissant un triplé.

Tout d’abord en Senior féminin, cette équipe de rêve a complété sa saison parfaite avec une victoire de 3-1 sur Chaudière-Ouest. Il est important de souligner que l’équipe dirigée par Samir El Akkati est invaincue depuis ses trois dernières années en LSEQ. Rosalie Dumont avec deux buts et Joëlle Gosselin ont marqué pour les championnes alors que Mireille Patry a donné la réplique pour Chaudière-Ouest.

L’équipe senior féminine AAA du Royal Select Beauport, victorieuse aux championnats canadiens de 2019.

En U18-M, le match a dû se rendre en fusillade pour déterminer un vainqueur après un résultat de 1-1 entre le Royal Select Beauport et le CS Chomedey. Mohammed Errabie avait marqué pour Beauport et Julian Mana Nga pour Chomedey. Le Royal Select Beauport a remporté la séance de tirs par la marque de 4-2.

De son côté, le Royal Select Beauport Senior masculin a remporté un autre titre québécois grâce à une victoire de 3-2 sur les Étoiles de l’est.  Gonsalo Misol-Rodriguez, Yvan Ndjieunde et Boris Samuel Nomel Ako ont marqué pour les champions alors que Sebastian Cobuzzi et Anthony Phelps ont donné la réplique pour l’équipe lavalloise.

Dans les autres catégories, l’Olympique CRSA, grâce à un but de Tiffany Bruyère, a remporté le titre en U19-F sur l’AS Montis alors que le CS Monteuil a blanchi l’AS Brossard par le pointage de 3-0 en U21-F.  Laurence Delorme, Marie-Pier Girard et Eliana Viviani ont marqué pour Monteuil.

En U21-M, lors d’une finale toute lavalloise, le CS Fabrose a vaincu les Étoiles de l’Est par la marque de 2-1. Gabriel Folino et Rickson Aristilde ont été les buteurs de Fabrose alors que les Étoiles de l’Est ont bénéficié d’un but  contre son camp de Fabrose.

Les demi-finales et finales dans les catégories U15 à U17 se tiendront les week-ends du 19-20 et 26-27  septembre prochains.