La Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) débutera ses activités à partir du 11 juillet

Laval, le 2 juillet À la suite des dernières annonces du déconfinement sportif par la ministre Isabelle Charest le 17 juin dernier, Soccer Québec est heureuse d’annoncer que la ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) débutera ses activités à partir du 11 juillet.

Les calendriers concernant chacune des divisions sont actuellement disponibles sur PTS-Ligues.  Ceux-ci débuteront à partir de la date du 11 juillet, selon l’horaire déterminé avant l’arrêt des activités.  Quelques modifications mineures pourraient être apportées et les équipes concernées par ces modifications seront directement contactées pour en être informées.

Aucune équipe AAA 2020 ne sera reléguée en AA en 2021, et ce même pour celles qui ont décidé de ne pas participer au championnat de la LSEQ en 2020.  Cette décision a été prise en raison de la situation provoquée par la COVID-19, qui ne permet pas d’avoir des championnats complets, conséquents et équitables.  Il y aura toutefois une promotion du AA (2020) vers le AAA (2021).  Pour connaître les modalités de promotion, cliquez ici.

De plus, veuillez prendre connaissance du communiqué publié le 23 juin par Canada Soccer, au sujet de l’annulation des Championnats nationaux Toyota 2020.

Relativement aux déplacements entre régions, la Direction sur sport, du loisir et de l’activité physique a donné la consigne suivante : « les déplacements entre les régions sont autorisés, mais on demande aux gens de minimiser les arrêts non essentiels et de se rendre directement à leur lieu de pratique sportive. Une fois arrivé à destination, les consignes de santé publique devront être appliquées ».

Un protocole de match expliquant les différentes mesures à adopter pendant les matchs est disponible en cliquant ici.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter Yannick Guégano, coordonnateur aux compétitions, au yguegano@soccerquebec.org.