L’AS Blainville tient tête au York9 FC!

Crédit photo : Andrew Zeisel

 

Un texte de Gabriel Chagnon

Laval, le 16 mai 2019 – L’AS Blainville et le York9 FC ont fait match nul hier soir au Parc Équestre de Blainville dans le cadre du premier tour du championnat canadien 2019 dans un duel où aucune des deux équipes n’a su trouver le fond du filet (0-0).

Pendant une première moitié de match assez partagée où le York9 FC garde possession du ballon sans toutefois trop s’approcher du but adverse, Blainville se créer la meilleure occasion par l’entremise de Mayard qui frappe la barre transversale à la suite d’une demi-volée (32’). La foule retient néanmoins son souffle lorsque Bila Dicko-Raynauld dégage le ballon de la tête alors qu’il se trouve tout juste devant la cage (17’), lors du seul moment où le York9 FC menace les receveurs pendant la première mi-temps.

Au début de la deuxième mi-temps, le York9 FC augmente le rythme mais ne parvient toujours pas à percer la défense à trois de Blainville, formée des frères Dicko-Raynauld et de Redjrad. La meilleure occasion de York9 FC survient dans les arrêts de jeu alors que Rodrigo Gattas bénéficie d’un coup franc à l’entrée de la surface qu’il envoie par-dessus la cage (90’ +1). L’attaque de l’AS Blainville s’est montrée davantage timide en deuxième demie, si ce n’est que de deux centres de Farsi (68’) et Syla (72’) qui ne trouvent pas preneur dans la surface.

« Nous avons été à la hauteur, mais il faut quand même remarquer qu’ils ont eu la possession du ballon la plupart du temps », a affirmé l’entraîneur de Blainville, Emmanuel Macagno. « Nous avons eu des bonnes phases qui ont été intéressantes et nous avons effectivement peut-être été plus déterminants en allant vers l’avant », a-t-il rajouté.

Le match retour aura lieu mercredi prochain le 22 mai au York Lions Stadium à York.