LE CALENDRIER 2020 DE LA PLSQ DÉVOILÉ!

 

La saison 2020 de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) s’entamera le samedi 2 mai alors que le CS Monteuil visitera Ottawa South United, en PLSQ féminine. Un total de 212 matchs se dérouleront jusqu’à la finale de la Coupe PLSQ, qui aura lieu le 10 octobre. À cela, il faut ajouter les matchs de l’AS Blainville dans le Championnat canadien et les duels entre la PLSQ et la League 1 Ontario du côté féminin.

 

PLSQ masculine

Après la saison 2019, le Dynamo de Québec et le FC Gatineau se sont retirés de la ligue, alors que le Celtix du Haut-Richelieu et Ottawa South United ont fait l’inverse. L’AS Blainville défendra donc son titre dans un championnat comportant toujours neuf équipes. Ces dernières s’affronteront entre elles à deux occasions dans un calendrier de 16 matchs par équipe, pour un total de 72.

Calendrier

 

Coupe PLSQ

Puisqu’il y a toujours neuf équipes dans la PLSQ masculine, le format de l’an dernier sera de nouveau utilisé. Les équipes ont été ainsi réparties en trois groupes de trois, où chacune jouera donc deux matchs. Le premier de chaque groupe de même que le meilleur deuxième accéderont aux demi-finales, qui seront jouées sur un seul match. La coupe débutera le 12 septembre et se conclura par la finale le 10 octobre, qui aura encore lieu au Stade Desjardins, à Laval. Le CS Fabrose a vaincu le CS Mont-Royal Outremont 0-2, l’an dernier.

Calendrier

 

PLSQ féminine

Suite à la fin des opérations du Dynamo de Québec et du FC Sélect Rive-Sud, et de l’arrivée de quatre nouveaux clubs, le CS Longueuil, le CS St-Hubert, le Pierrefonds FC et Ottawa South United, huit équipes se disputeront le titre, remporté l’an dernier par le CS Monteuil. Cette troisième saison de la PLSQ féminine comportera 56 rencontres, alors les équipes s’affronteront deux fois pour un total de 14 duels par équipe.

Calendrier

 

Duels contre la League 1 Ontario

Nouveauté cette année : les deux meilleures équipes du championnat de la PLSQ féminine affronteront celles de la League 1 Ontario dans un format demi-finales croisées et finale, la fin de semaine du 14 août, à Laval.

 

Championnat canadien

Le représentant de la PLSQ lors du Championnat canadien sera l’AS Blainville pour une troisième année de suite. Les hommes d’Emmanuel Macagno se mesureront au HFX Wanderers FC, une équipe de la CPL basée à Halifax. Le match aller aura lieu à Blainville le 16 juin, alors que le retour sera joué en Nouvelle-Écosse la semaine suivante. Le vainqueur de ce duel affrontera ensuite… l’Impact de Montréal !

Calendrier

 

PLSQ masculine réserve

Les équipes de la réserve disputeront le même nombre de matchs que celles de la PLSQ masculine. Toutes les parties se joueront immédiatement après celles des équipes premières.

Calendrier