Le passeport vaccinal pour jouer au soccer cet automne

Un jeune sur un terrain de soccer

Laval, le 25 août 2021 – Le gouvernement du Québec a annoncé mardi dernier dans un point de presse sa décision d’exiger un passeport vaccinal pour fréquenter certains lieux et participer à certaines activités comme les sports à contact bref dont le soccer fait partie. À noter que cette décision concerne uniquement les membres de la population âgés de 13 ans et plus.

 

L’exigence du passeport vaccinal entrera en vigueur dès le 1er septembre et sera suivie d’une période d’implantation de deux semaines. Cette période, au-delà de laquelle tout manquement aux obligations imposées par le gouvernement entraînera des conséquences, permettra d’effectuer les ajustements nécessaires à la mise en place d’une mesure de cette envergure.

 

Après les mois difficiles que nos membres, nos clubs, nos associations régionales et tout le milieu du soccer québécois ont connu à cause de la pandémie de la Covid-19, Soccer Québec est rassurée par l’idée qu’il y aura du soccer dans sa forme normale partout au Québec cet automne malgré la menace d’une nouvelle vague.

 

Nous prenons note de la décision du gouvernement et nous nous y conformerons en nous assurant de son implantation dans toute notre structure. Dans les prochains jours, nous regarderons les modalités d’application de cette nouvelle mesure avec la Ministre déléguée au sport et nos partenaires de Sports Québec et nous vous tiendrons au courant.

 

Soyez assurés que nous prendrons les dispositions nécessaires pour faciliter le plus possible le travail de tout le monde dans la gestion pratique du passeport vaccinal dans un contexte de soccer. Notre objectif restera toujours de permettre à nos membres partout à travers la province de jouer au soccer en toute sécurité.