LE ROYAL SÉLECT BEAUPORT SE JOINT À LA PLSQ

Crédit photo : SportData

 

Laval, le 8 février 2021 – Le Royal Sélect Beauport se joint à la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) masculine et féminine et débutera ses activités dès la saison 2021, faisant ainsi grimper le nombre d’équipes à 10 dans chaque division.

 

« C’est un très grand jour pour notre club, et surtout la concrétisation de plusieurs années de travail, a déclaré Guy Morasse, le président du club. En 2012, nous n’étions pas prêts, et nous avons préféré que le projet PLSQ soit un projet régional via le Dynamo de Québec et l’ARSQ. Aujourd’hui, le contexte est différent, puisque nous avons pu trouver des commanditaires pour supporter le projet. »

 

Le Royal Sélect Beauport se joint à l’AS Blainville, le Celtix du Haut-Richelieu, le CS Fabrose, le CS Longueuil, le CS Monteuil, le CS Mont-Royal Outremont, le CS St-Hubert, Ottawa South United, qui ont tous une équipe féminine et masculine, au Pierrefonds FC (PLSQ féminine) et au FC Lanaudière (PLSQ masculine).

 

« Avec le départ du Dynamo, à la fin de la saison 2019, il y avait un vide à Québec, alors je suis extrêmement heureux que Beauport se joigne à la ligue, se réjouit le commissaire Kambiz Ebadi. Ça fait plusieurs années que j’ai des discussions avec eux, et c’est plaisant de voir aujourd’hui les efforts porter leurs fruits. »

 

Le calendrier de la saison 2021 sera dévoilé d’ici la fin février.

 

À PROPOS DE LA PLSQ

 

La Première ligue de soccer du Québec est une ligue professionnelle de division 3, le plus haut calibre au Québec, où évoluent les meilleurs joueurs et joueuses professionnels et non-professionnels. C’est un débouché leur permettant de poursuivre leur carrière au Québec.