Les équipes championnes de la Coupe du Québec sont maintenant connues

C’est lors du week-end des 7 et 8 septembre derniers, sur les terrains du Centre sportif Bois-de-Boulogne de Laval, que se sont déroulées les finales de la Coupe du Québec 2019.

En début de compétition, ce sont cent quatre-vingt-trois  (183) équipes qui étaient inscrites et se sont disputés les honneurs dans les catégories U15, U16, U18 et senior tant féminines que masculines. Les matchs préliminaires se sont joués depuis le mois juin et ont été disputés tout au long de l’été.  Seulement seize (16) des équipes ont obtenu un laissez-passer pour le week-end de rondes finales. Les équipes finalistes provenaient de huit (8) régions du Québec.

La journée de samedi était consacrée aux finales féminines. Les trois équipes représentant la région de Laval, soutenues par de nombreux spectateurs locaux, n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires remportant chacune la victoire lors des trois premiers matchs de la journée.

En U15-F, le CS Monteuil a défait Terrebonne par le pointage de 3-2. Il a été imité en U16-F  par le CS Chomedey qui a défait le Celtix du Haut-Richelieu 3-1 et le CS Monteuil a bouclé le triplé avec une victoire de 1-0 sur Cap-Rouge St-Augustin (CRSA).

Lors du dernier match de la journée, les filles du Royal Sélect Beauport senior, invaincues au cours de la saison 2019, ont poursuivi leur beau travail avec une victoire de 4-0 sur l’AS Blainville U21-F.

La journée des finales masculines, tenue dimanche, a donné lieu à des matchs très intenses et surtout très serrés alors que les deux premiers matchs ont dû se rendre en tirs pour déterminer le vainqueur, le troisième s’est soldé en prolongation et le dernier s’est décidé par un but compté dans les cinq dernières minutes de jeu!

En levée de rideau,en U15-M,le négligé CS Notre-Dame-de-Grâce  a causé une certaine surprise en défaisant en tirs au but (4-2) les  Braves d’Ahuntsic suite à un match de 0-0 en temps régulier et surtemps.

Lors du deuxième match, en U16-M,  après une égalité de 1-1 en temps régulier et supplémentaire et après avoir vu tous les joueurs sur le terrain tenter de départager les équipes, c’est Panellinios qui s’est sauvé avec l’or, remportant le duel de tirs au but 8-7.

En U18-M,  St-Laurent a marqué à la toute fin de la deuxième période de prolongation pour remporter le match 1-0 sur le CS Longueuil

Pour terminer la soirée, en Senior-M, le Shamrocks FC, appuyé par de nombreux spectateurs, a dû s’avouer vaincu face au  Royal Sélect Beauport par la marque de 1-0, l’équipe de la Capitale-Nationale ayant marqué dans les dernières minutes du match.

L’édition 2019 de la Coupe du Québec a ainsi été couronnée d’un très beau succès!