Les Équipes du Québec et de l’Ontario se livrent une belle bataille!

C’est cette fin de semaine que se déroulait la série Québec-Ontario sur les trois terrains synthétiques du Parc Rosanne-Laflamme à St-Hubert.  Malgré la température peu clémente, les sélections masculines et féminines U-14, U-15 et U-16 des deux provinces ont offert un jeu de haut niveau aux nombreux spectateurs présents.

À l’issue des dix-huit matchs disputés entre le vendredi soir et le dimanche matin, le Québec s’est avoué vaincu en U-14M, U-14F, U-16M et U-16F.  Nos garçons U-15 ont remporté leurs trois matchs tandis que la série opposant les U-15F n’a pu faire de gagnante (1-1-1).

Sur place, de nombreux recruteurs de diverses universités américaines ainsi que des représentants de Canada Soccer et de l’Impact ont observé nos joueurs et nos joueuses.  Signe du potentiel qui se trouvait sur le terrain, nous apprenions récemment que huit joueuses issues des Équipes du Québec en action cette fin de semaine ont été convoquées à un camp de l’équipe nationale U-17.

Vingt arbitres du Programme Excellence Provincial ont aussi pu profiter de l’événement pour parfaire leur apprentissage sous le regard de neuf évaluateurs.

Soccer Québec aimerait également remercier le Club de soccer de St-Hubert pour leur accueil tout au long de cette fin de semaine.  La prochaine édition de la série Québec-Ontario se déroulera en 2020 en Ontario.  À l’année prochaine!

Résultats de la série