MAGALI GAGNÉ REMPORTE LE PRIX « ATHLÈTE EN SPORT COLLECTIF – NIVEAU QUÉBÉCOIS »

Crédit image : Sports Québec

Laval, le 8 mai 2019 – Le 46e Gala Sports Québec récompensait ce soir l’excellence du milieu sportif  pour l’année 2018 en remettant des «  Maurice » aux athlètes s’étant démarqués pour leurs réalisations sportives exceptionnelles au cours de la dernière année.

Le Gala qui se déroulait au Sheraton Laval était animé par le comédien bien connu Louis Morissette et Émilie Duquette de RDS.

Le soccer était représenté dans trois catégories :

            Magali Gagné / Athlète en sport collectif niveau québécois

            Bianca St-Georges /  Athlète en sport collectif niveau canadien

            Myriam Marcotte / Officielle niveaux québécois et canadien

Magali Gagné, du Lakeshore U16-F, a été notre seule représentante honorée au cours de la soirée. Elle a été préférée à Alexis Gravel (baseball) et Ludovic Martin (volleyball) pour ainsi mériter le Maurice remis à l’athlète en sport collectif – niveau québécois.

Magali a remporté le championnat des buteurs de sa catégorie marquant 48 buts en 26 matchs. Il s’agit du plus haut total de buts marqués par un athlète en 2018, toutes catégories confondues ce qui lui a valu le « Soulier d’or » de sa catégorie lors du Tapis rouge du soccer québécois. Le total de buts marqués par Magali au cours de la saison 2018 est supérieur à celui de toutes les des joueuses de 9 des 14  équipes de la catégorie à laquelle elle participait! Lors de ce même évènement, Magali a reçu le « Ballon d’or » remis à la joueuse la plus utile à son équipe.

Au cours de la saison 2018, elle a mené son équipe Lakeshore U15-F au championnat de la saison régulière LSEQ/Couche-Tard, à la médaille d’or lors de la Coupe du Québec et à la médaille d’argent lors des Championnats canadiens des clubs U15-F. Lors des championnats canadiens, elle a aussi mérité le soulier d’or remis à la meilleure buteuse du tournoi.

Magali n’a pu célébrer ce beau moment avec ses parents car elle présentement avec l’Équipe nationale U17-F à Markham (Ontario).

Soccer Québec tient à féliciter ses trois représentantes car le fait de faire partie de ce groupe sélect de finalistes est déjà un très grand accomplissement et honneur!

-30-

 

Source : Michel Dugas

Coordonnateur aux communications

mdugas@soccerquebec.org

514-318-3355 (cellulaire)