PÔLE SPORTS HEC MONTRÉAL DEVIENT PARTENAIRE DE SOCCER QUÉBEC

Éric Brunelle et Richard Legendre pendant une présentation aux gestionnaires du milieu du soccer québécois

Éric Brunelle et Richard Legendre pendant une présentation aux gestionnaires du milieu du soccer québécois lors de l’Après-Match 2021.

 

Soccer Québec et Pôle sports HEC Montréal sont fiers d’annoncer un nouveau partenariat concernant l’accompagnement des gestionnaires, administrateurs et administratrices de notre réseau, ainsi que la conduite de projets de recherche sur des enjeux du soccer québécois.

 

Créé en 2019, le Pôle sports HEC Montréal est un programme québécois d’études supérieures en gestion et management du sport. Dans le cadre de la présente entente, le Pôle souhaite faire profiter de son expertise les gestionnaires de toutes les organisations membres de Soccer Québec, et s’engage à produire, construire et développer en association avec notre Fédération, un programme de leadership conçu spécifiquement à l’attention des gestionnaires des clubs, des associations régionales et de Soccer Québec.

 

Également, Pôle sports HEC Montréal travaillera en étroite collaboration avec Soccer Québec pour créer des outils pour les administrateurs et administratrices des organisations membres, diffuser des contenus et organiser des formations ayant principalement pour sujet les défis et les enjeux en matière de gouvernance.

 

Le directeur général de Soccer Québec, Mathieu Chamberland est très heureux de ce nouveau service offert aux organisations membres : « Nous sommes enthousiastes de collaborer avec le Pôle sports HEC Montréal pour offrir aux gestionnaires, administrateurs et administratrices de notre structure, la possibilité de profiter des généreux conseils de spécialistes reconnus, lors de formations spécifiquement conçues pour eux. »

Pour sa part, le directeur du Pôle sports, M. Eric Brunelle, se réjouit de cette entente qui crée un lien essentiel entre organismes « terrain » et la communauté universitaire.

« Ce partenariat entre le Pôle sports HEC Montréal et Soccer Québec offre une belle occasion de contribuer à la valorisation et à la professionnalisation du métier de gestionnaire du sport au Québec en aidant ceux-ci dans l’exercice de leurs fonctions, soutient-il. Ensemble, nous pourrons partager et diffuser les connaissances sur les meilleures pratiques tout en collaborant à la recherche, avec les gens et les organisations du milieu. »

 

À PROPOS DE SOCCER QUÉBEC

 Soccer Québec a le mandat de promouvoir, développer et régir le soccer sous toutes ses formes au Québec en harmonisation avec ses partenaires;

Soutenir les Associations régionales de soccer (ARS) par des actions concertées et coordonnées en ayant toujours en priorité les joueurs et joueuses au centre de nos préoccupations.

À PROPOS DE PÔLE SPORTS HEC MONTRÉAL 

Le Pôle sports HEC Montréal a pour mission de contribuer à l’essor du milieu sportif au Québec en offrant des outils, des connaissances et des occasions de développement des compétences. Le Pôle sports souhaite devenir le point de jonction entre le milieu sportif et le milieu universitaire. Nous voulons en faire une référence de calibre internationale accessible pour tous les acteurs du milieu sportif et devenir une source de connaissance importante afin d’accompagner toutes les organisations et leurs gestionnaires dans le mouvement de professionnalisation de la gestion que vit cette industrie. Nous y réalisons des activités de recherche et innovation, de formation et de transfert de connaissances.

-30-

Source :  Michel Dugas

Coordonnateur aux communications

mdugas@soccerquebec.org

514-318-3355 (cellulaire)