Programme de reconnaissance des clubs de Canada Soccer – Plus de 150 clubs en attente d’être reconnus!

Soccer Québec est fière d’annoncer que plus de 150 clubs à travers la province ont soumis une demande de reconnaissance le 31 août 2019!

Les clubs se sont inscrits dans une démarche qualitative visant à respecter les meilleures pratiques de développement organisationnel adaptées pour chacun des quatre niveaux de reconnaissance au Québec. Les pratiques de développement organisationnel touchent autant le travail sur le terrain que l’administration et ont pour objectif de rehausser l’expérience, l’encadrement et le développement de nos joueurs et joueuses au Québec. Les clubs seront accompagnés et guidés par nos 18 Associations régionales de soccer et Soccer Québec au cours de cette démarche.

Le processus d’accompagnement des clubs et le traitement des demandes de reconnaissance des clubs s’échelonneront sur une période de 15 mois entre septembre 2019 et décembre 2020 et mèneront à l’obtention d’un niveau de reconnaissance en 2021. Les clubs obtiendront une réponse finale de Canada Soccer sur l’octroi de la reconnaissance en début 2021.

La reconnaissance obtenue par le club sera valide pour 2 ans et donnera accès aux nouvelles compétitions au Québec qui débuteront à partir de l’été 2021!

Pour toute question par rapport au programme de reconnaissance des clubs, Soccer Québec vous invite à contacter son responsable au développement des clubs, Dominic Boudreault, à l’adresse suivante : dboudreault@soccerquebec.org.