SOCCER QUÉBEC PROFITERA DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME POUR REMETTRE LES « BOURSES RESPECT ET SPORT»

SOCCER QUÉBEC PROFITERA DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME POUR REMETTRE LES « BOURSES RESPECT ET SPORT»

 

Laval, le 4  mars 2021 – Le programme de « Bourses Soccer Québec/Respect et Sport a été lancé en 2019 alors que les premières bourses ont été remises lors de l’Après-Match Soccer Québec tenu en novembre 2019  au Centre de congrès de St-Hyacinthe lors de l’atelier « Podium » Radio-Canada  consacré au développement du soccer féminin au Québec. À défaut de pouvoir organiser un événement spécial pour la remise des bourses 2021, il a été décidé de profiter de la journée internationale de la femme pour remettre 23 bourses à des éducatrices québécoises.

Ce programme innovateur permet d’aider quelques femmes à suivre les différentes licences et/ou stages fin d’améliorer leurs connaissances et de pouvoir espérer qu’elles gravissent les échelons dans le monde du soccer québécois.

Notre programme de bourses compte encore une fois trois volets différents. Le premier est le volet communautaire (pour les éducatrices qui iront chercher leur S2, S3, S7),  le deuxième vise les performances (licence C, B et A) alors que le troisième récompensera le volet développement (licence enfants et licence juvénile).

Un comité de sélection composé de quelques responsables régionaux  a soigneusement étudié les dossiers des nombreuses candidates et a choisi les gagnantes qui se partageront un montant de 8000$.

Les noms des gagnantes seront dévoilés par catégories tout au long de la journée du lundi 8 mars 2021.

 

À PROPOS DE SOCCER  QUÉBEC

Soccer Québec a le mandat de promouvoir, développer et régir le soccer sous toutes ses formes au Québec en harmonisation avec ses partenaires;

Soutenir les associations régionales de soccer (ARS) par des actions concertées et coordonnées en ayant toujours en priorité les joueurs et joueuses au centre de nos préoccupations.