QUÉBEC ANNONCE UNE RELANCE PROGRESSIVE DES SPORTS

Bientôt de retour sur les terrains pour des entraînements!

Laval, le 12 mars 2021 –  Après avoir commémoré le premier anniversaire de la pandémie COVID-19 hier et rappelé à tous les innombrables dommages causés par celle-ci, le Gouvernement du Québec, par la voix de sa ministre Isabelle Charest, s’est montré très prudent dans ses annonces  concernant le déconfinement du sport, lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi.

 

Dictée par l’extrême prudence et la rigidité de la Santé publique, la ministre a annoncé qu’à compter du 26 mars débutera un retour progressif du sport organisé au Québec. Un retour qui se fera à certaines conditions et qui se module selon la zone d’appartenance. La suite de cette progression se fera en fonction du contexte épidémiologique et du respect des normes sanitaires.

 

Soccer Québec se réjouit des annonces faites cet après-midi et les accueille de façon positive. Elle est très heureuse d’annoncer qu’elle est prête à lancer progressivement ses activités de soccer dans toutes les régions du Québec au moment et selon les normes qui seront dictées par la Santé publique.

 

D’ailleurs, il est important de mentionner que la période d’inscriptions pour les activités d’été  2021 est déjà commencée dans plusieurs clubs.

 

Soccer Québec qui a su ajuster son offre de service très rapidement l’été dernier et  travaille depuis plusieurs semaines avec les associations régionales de soccer (ARS) et les clubs de partout à travers la province afin de faciliter la reprise des activités.

 

Il faut rappeler que l’an dernier, la pratique du soccer a été très sécuritaire et que les normes très rigides mises de l’avant par les experts de Soccer Québec ont été strictement suivies par tous. Aucune éclosion n’a été détectée et seulement quelques matchs ont été annulés ou reportés de façon préventive dans le sport qui est le plus pratiqué au Québec.

 

«Nos joueurs et joueuses ont hâte de reprendre l’entraînement et retourner sur les terrains. Ils ont prouvé l’été dernier qu’ils sont respectueux envers les consignes sanitaires. Le soccer et toutes les activités physiques sont le meilleur remède pour améliorer sa santé physique et mentale», a déclaré le président de Soccer Québec, Pierre Marchand.

 

Il est important de rappeler que malgré ces nouvelles quand même encourageantes, il sera important de demeurer prudent et de continuer à suivre les recommandations de la Santé publique. Il est primordial de progresser de manière graduelle afin d’éviter de revenir à la case départ. Tous doivent être solidaires afin de retrouver des activités de soccer normales plus tôt que tard. Rappelons-nous l’expérience de l’an dernier, alors que quelques jours seulement  après avoir été autorisés à reprendre l’entraînement et retourner sur les terrains en respectant les consignes sanitaires, les matchs ont été autorisés!

 

Un grand pas vers l’avant a été franchi aujourd’hui. Il  permettra à nos joueurs et à nos joueuses de retrouver bientôt les terrains, le ballon, leurs amis, leurs éducateurs et leurs éducatrices.

 

À PROPOS DE SOCCER  QUÉBEC

Soccer Québec a le mandat de promouvoir, développer et régir le soccer sous toutes ses formes au Québec en harmonisation avec ses partenaires;

Soutenir les associations régionales de soccer (ARS) par des actions concertées et coordonnées en ayant toujours en priorité les joueurs et joueuses au centre de nos préoccupations.