SOCCER QUÉBEC A DÉVOILÉ SES FORMATIONS POUR LA CONFRONTATION QUÉBEC-ONTARIO

Les équipes U-14, U-15 et U-16, tant du côté masculin que féminin, représenteront leur province sous le nom d’Équipe du Québec – Savifoot alors qu’elles affronteront les équipes provinciales de l’Ontario du 26 au 28 avril au Parc Rosanne-Laflamme à Longueuil, arrondissement Saint-Hubert.

«C’est un moment important  pour nos athlètes qui se mesureront à certains des meilleures autres joueurs et joueuses au pays», a déclaré Mathieu Chamberland, directeur général de soccer Québec. « Les meilleurs joueurs et joueuses des deux provinces y seront  à l’œuvre tant pour démontrer leur talent que pour se mériter une invitation aux différents camps des équipes nationales, car les dépisteurs nationaux seront  également sur place pour épier leurs moindres gestes. » a-t-il ajouté.

« Soccer Québec a comme mandat de préparer, former et encadrer les sélections provinciales du Québec aux différentes compétitions interprovinciales, nationales et autres tournois internationaux. » a pour sa part déclaré le président de Soccer Québec Pierre Marchand.

« L’objectif visé est d’amener le joueur du programme Élite à se perfectionner selon des standards de haut niveau et de placer le plus grand nombre possible de joueurs et de joueuses sur les programmes nationaux et plus particulièrement sur les équipes canadiennes. Dans le but d’offrir la meilleure chance de réussite à nos joueurs, le programme élite de Soccer Québec organise des camps, des stages ou encore des entraînements pour préparer ces rendez-vous entre l’élite nationale. Que ce soit les confrontations interprovinciales chez les U14, U15, U16 ou d’autres déplacements à l’extérieur du Québec et les Jeux du Canada ou autres chez les U18. » a renchéri le directeur technique Éric Leroy.

Des athlètes tels que Patrice Bernier, Samuel Piette, Jean-Yves Ballou Tabla, Maxime Crépeau, Amy Walsh et les médaillées olympiques Josée Bélanger, Rhian Wilkinson, Marie-Ève Nault ont fait partie de ce processus.

Un total de 18 matchs seront disputés, alors que les garçons et les filles d’âge U-14, U-15 et U-16 s’affronteront à trois reprises pendant la fin de semaine.

Le public est invité à venir découvrir les meilleurs prospects québécois!

Liste des joueurs et joueuses convoqué(e)s

U16 MASCULIN

U16 FÉMININ

U15 MASCULIN 

U15 FÉMININ

U14 MASCULIN

U14 FÉMININ

Horaire de la compétition