Soccer Québec ne reconnaît pas la Manic FA

 

Laval, le 20 avril 2021 – À la suite du nombre élevé de questionnements que nous recevons de nos membres, autant des parents de joueurs-euses que des responsables de club, Soccer Québec aimerait apporter des précisions concernant la Montreal Manic Football Academy.

 

La nouvelle sur les médias sociaux annonçant une association entre le club de soccer Laval Centre-Sud et la Manic FA ainsi que certaines autres publications pouvaient laisser croire à tort qu’il y a ou qu’il y a eu des discussions avec notre organisation et que Soccer Québec reconnaissait cette académie privée.

 

Soccer Québec ne reconnaît pas la Montreal Manic Football Academy qui, par conséquent, ne fait pas partie de notre structure et ne participera pas à nos activités fédérées. La seule rencontre qu’il y a eu entre les deux parties était pour signifier aux concernés que notre organisation n’était pas rendue à reconnaître les académies privées.

 

Il faut que ce soit clair dans l’esprit des parents, des joueurs-euses et de tout le réseau que seuls les joueurs-euses inscrits au club de soccer Laval Centre-Sud sont des membres à part entière dudit club reconnu par Soccer Québec et peuvent participer à nos activités fédérées.

 

Que le club sollicite un partenariat privé pour offrir un accompagnement complémentaire à ses membres n’est pas du ressort de Soccer Québec mais celui du club, des joueurs-euses et des parents concernés. Par contre, les joueurs-euses sont bel et bien des membres du club de soccer Laval Centre-Sud qui reçoivent un service externe et non le contraire.

 

Les joueurs et joueuses des autres clubs de la province ne peuvent participer aux activités du club de soccer Laval Centre-Sud sans contrevenir à notre réglementation.

 

Enfin, nous aimerions souligner le travail extraordinaire de nos clubs partout dans la province qui malgré ce contexte pandémique difficile jouent d’ingéniosité pour motiver nos membres à jouer au soccer. Ils ont tout notre support, et nous aimerions que cesse toute campagne de mépris à leur égard.