UN FRANC SUCCÈS POUR L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2019 DE SOCCER QUÉBÉC!

Laval, le 10 juin 2019 – L’assemblée générale annuelle de Soccer Québec avait lieu la fin de semaine dernière à St-Sauveur et pour l’occasion, administrateurs, directeurs généraux de région et directeurs techniques régionaux se sont réunis afin de d’échanger et discuter à propos de plusieurs thèmes.

Vendredi, les directeurs généraux et directeurs techniques participaient à un premier atelier portant sur le programme de reconnaissance des clubs et le rôle que chacun des intervenants doit assumer dans ce dossier.  Mathieu Chamberland, directeur général, a ensuite fait une présentation sur la place que doit prendre le soccer dans les écoles.

Samedi matin, Luis R. Galvez et Mike Vitulano, respectivement directeur administratif et responsable à la formation des éducateurs à Soccer Québec, ont donné une conférence ayant comme sujet le sport sécuritaire.  Les différents intervenants présents ont donc pu en apprendre davantage sur les moyens s’offrant à eux pour s’assurer d’offrir un milieu sain et sécuritaire à tous nos athlètes, tels que des formations, des politiques et des trucs et conseils.

Ils ont été suivis par le directeur technique de Soccer Québec, Éric Leroy, et le responsable du développement des clubs, Dominic Boudreault, pour un autre atelier sur le programme de reconnaissance des clubs.  Les administrateurs ont pu profiter de l’occasion pour poser des questions et obtenir de l’information relative aux prochaines étapes concernant le processus d’octroi des reconnaissances.

L’assemblée générale annuelle avait quant à elle lieu dimanche matin et à l’issue du vote, M. Pierre Marchand a été réélu au poste de président de Soccer Québec pour un deuxième mandat consécutif.  Les différents secteurs en ont aussi profité pour présenter un résumé des activités qui ont eu lieu lors de la dernière année.  Ces informations sont disponibles dans notre rapport annuel 2018-2019, que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Soccer Québec aimerait aussi profiter de l’occasion pour remercier l’ARS Laurentides, région hôte de l’AGA 2019, pour leur collaboration dans l’organisation de l’événement.