UNE SAISON DE FUTSAL 2018-19 ABSOLUMENT PASSIONNANTE!

La saison 2018-2019 de la Première ligue de futsal du Québec a été riche en événements entre le coup d’envoi du championnat le 13 octobre 2018 au Centre Sport Xpo à Laval et le championnat national à Kingston en avril 2019. En féminin, Xtreme ADR a réalisé le doublé en remportant le championnat et la Coupe du Québec aux dépens de leurs éternelles rivales du Cinque Stelle FC.  

Toujours chez les filles, les meilleures joueuses de la ligue ont participé à 9 camps de sélection afin de se tailler une place au sein de l’Équipe du Québec qui s’est rendue en Belgique pour y affronter l’Équipe nationale belge. Nos représentantes québécoises ont fait honneur à la Province en battant deux fois plutôt qu’une leurs homologues belges dans deux matchs âprement disputés.  

En masculin, Sporting Montréal FC s’est adjugé le titre de champion de la PLFQ avant de tomber en finale à la Coupe du Québec contre Cinque Stelle FC dans une rencontre qui rentrera dans les annales comme un des plus grands matchs de l’histoire de la ligue. Le même Sporting, quelques semaines plus tard, représentera la Province au Championnat canadien de futsal à Kingston où il courbera l’échine en grande finale contre Toronto idolo Futsal dans une défaite crève-cœur aux tirs au but après un parcours sans faute durant la compétition. Enfin, avait lieu également cette saison la première édition du Championnat provincial des ligues régionales qui réunit les champions et championnes des ligues régionales de futsal du Québec : White Sox a enlevé les honneurs chez les dames alors que Cinque Stelle FC-II réalisait le même exploit chez les hommes.