Vainqueurs de la Coupe des maîtres : Varennes St-Amable O30-F, Fabrose O35-M et Longueuil O45-M

Le 25 août 2019 a marqué l’histoire du soccer québécois puisque, pour une première fois au Québec, se jouait, en levée de rideau de la « Coupe des maîtres du Québec », une finale de catégorie O45 masculin au au Stade de soccer de Montréal.

Les joueurs du club de soccer de Longueuil et ceux du club de soccer les Braves de Sainte-Thérèse, qui faisaient les frais de cette première finale historique, ont su démontrer aux nombreux spectateurs présents que l’âge n’est pas un handicap au soccer. Ils ont prouvé que des joueurs âgés de plus de quarante-cinq ans, dont quelques-uns de cinquante ans et plus, peuvent encore en mettre plein la vue et même rendre jaloux quelques joueurs beaucoup plus jeunes!

Le directeur technique adjoint de l’ARS Rive-Sud, Joe Edwinson Landé, avec deux buts dont un super beau à la volée, et Patrick Martel, ont mené les Longueuillois à une victoire de 3-0 sur les représentants des Laurentides.

Ce sont les filles de l’AS Varennes St-Amable qui sont les championnes de l’édition 2019 de la Coupe des maîtres O30 féminin suite à une belle victoire de 1 à 0 sur le Phénix des Rivières lors d’un match très serré et âprement disputé. Josée Busilacchi, qui a porté les couleurs de nombreuses équipes en LSEQ et qui a joué deux saisons avec les Comètes de Laval dans la défunte W-League, a été l’unique marqueuse du match. Les deux équipes auront peut-être la chance de se rencontrer à nouveau au cours des prochaines semaines puisque le Québec, plus particulièrement la ville de Québec, sera l’hôte du Championnat régional des clubs O30-F et que deux équipes québécoises peuvent y être inscrites.

L’enjeu de la dernière finale, celle des O35-M, était par contre encore plus important puisque les vainqueurs obtenaient un laissez-passer pour représenter le Québec lors du Championnat des maîtres de l’Est.Le club de soccer Fabrose est sorti champion de l’édition 2019 de la Coupe des maîtres après une victoire par la marque de 3 buts à 2 contre Panellinios Montreal FC lors d’un match explosif.

Dave Cloutier, Vladimir Figaro et Adolfo Gomez Urda ont été les buteurs des vainqueurs alors qu’Ivan Smuri Aguilar Magana et Edouardo Jose Retana Castro ont donné la réplique pour Panellinios.

Le club de soccer Fabrose sera donc notre représentant lors du Championnat des maîtres de l’Est qui sera disputé à St-Jean de Terre-Neuve,du 19 au 22 septembre prochain.

 

Varennes St-Amable O30-F

 

Fabrose O35-M

 

Longueuil, O45-M